Notre concept.

Dans un esprit de débrouille et d’ingéniosité, nous avons imaginé la « Boisboite » : un ancien conteneur maritime frigorifique ayant parcouru les océans, aujourd’hui réinventé pour servir notre vignoble. Cette solution durable et atypique, parfaitement adaptée à nos besoins de micro vinification, accueille nos cuves en inox et nos barriques en chêne.

En quelques semaines seulement, elle nous a permis de créer un espace de cave fonctionnel, assurant des conditions optimales d’hygiène, de température et d’humidité, essentielles pour garantir la qualité de nos vins.

La liberté comme engagement.

Au Domaine Félys, nous croyons en une viticulture intuitive et responsable, ancrée dans un héritage familial transmis de génération en génération.

Guidés par l’expérience et non par des normes extérieures, nous plaçons le bien-être de la plante au cœur de notre travail de tous les jours en veillant à ce que nos méthodes laissent le moins de traces possible sur l’écosystème.

Cette liberté nous permet de répondre aux exigences changeantes de la nature, en assurant une agriculture authentique, durable et résolument bienveillante pour la vie qui nous entoure.

Partager des vins qui nous ressemblent.

En créant le Domaine Félys, je souhaite produire des vins qui me ressemblent : simples, gourmands et fins. J’ai envie de faire découvrir le monde du vin à ceux qui cherchent des bouteilles pour s’initier à cet univers fascinant. Je suis passionné par l’idée d’explorer des assemblages audacieux et des vinifications douces tout en offrant de l’émotion en bouteille.

Pour garantir une qualité optimale, nous récoltons nos raisins à la main, en caissettes, et vinifions sans intrants, sans sulfites, ni colle, afin d’obtenir des vins aussi purs que possible. Ce n’est que lors de périodes sensibles et au moment de la mise en bouteille que nous ajoutons une micro-dose de sulfites afin d’assurer la stabilité du vin durant les transports et une bonne conservation.